Innocence condamnée

Titre : Innocence condamnée
Auteure : Charlie GENET
Collection : Elixir of moonlight
Parution : 3 Avril 2019
Innoncence condamnée - Charlie GENET

Résumé :

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.

Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?
Romance bit-lit – 269 pages

Mon ressenti :

Ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas replongée dans une “Bit-lit”.

Il y a eu beaucoup de romans avec des vampires depuis Twilght, et je n’aime pas relire la même chose, les mêmes histoires, même si c’est un genre qui me plaît.

J’ai découvert en 2018 l’arrivée d’une nouvelle plume intégrant les Editions Elixyria en la personne de Charlie GENET. J’ai aimé sa présentation et l’univers qu’elle souhaitait proposer. J’ai donc suivi avec beaucoup d’attention la sortie de son 1er roman. J’ai immédiatement été séduite par la couverture et le résumé.

J’ai vraiment aimé l’ambiance à la fois surnaturelle avec la présence de Roxanne alias Roxy (qui est un médecin vampire), mais très ancrée dans la réalité avec Zachary alias Zach (qui est un humain condamné à la perpétuité). L’auteure a su savamment dosé ce mélange de genre.
C’est une romance originale et j’aime ça. Charlie GENET sort des sentiers battus… Ça fait du bien de découvrir d’autres univers. C’est digne d’un scénario de série…c’est comme si j’avais le film qui se déroulait dans ma tête…

Ce roman est aussi un thriller. Il y a une histoire d’amour certes mais elle n’est pas dominante. Il y a vraiment une intrigue et l’histoire entre Zach et Roxy va être un fil conducteur. Chacun a son objectif. Mais vont-ils pouvoir l’atteindre sans porter préjudice à leurs sentiments ?

Le titre prend tout son sens… Le point d’ancrage entre Roxy et Zach c’est justement leur innocence condamnée… mais je vous laisse découvrir l’histoire…

Le seul bémol que j’apporterai à mon ressenti général c’est la fin que j’ai trouvé trop rapide. J’aurais aimé avoir plus de détails sur certaines scènes qui me semblaient importantes. Mais cette légère frustration est surtout le reflet de mon attachement aux deux personnages principaux et au fait que j’aurais voulu partager encore quelques instants en leur compagnie.
Je découvre la plume de Charlie GENET avec Innocence condamnée et j’ai hâte de découvrir son 2ème roman sorti le 19 juin dernier : Aloïs : La voix d’un ange.

Pour en savoir plus sur Charlie GENET voici les liens que vous pouvez consulter : Page Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/Charlie.Genet.auteure/

Un commentaire sur “Innocence condamnée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s