Fix me

Titre : Fix me (réédition de La maison aux volets rouges)
Auteure : Marie Sorel
Édition : Elixyria
Parution : 7 juin 2019


Je tiens tout d’abord à remercier Marie Sorel pour cette magnifique histoire et pour m’avoir accordé sa confiance pour son tout 1er roman il y a plus de 2ans.

Merci aux Editions Elixyria de redonner vie à cette histoire qui a pour moi une saveur unique car je l’ai vu naître chapitre après chapitre…

Résumé :

Alors que sa première année à la faculté commence, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges, lieu de souvenirs enfouis, de souvenirs blessures. Durant ces travaux, c’est avant tout son histoire et son corps qu’elle reconstruit.
Les rencontres qui jalonnent sa vie, les secrets qui se dévoilent, vont lui permettre de découvrir qui elle est vraiment et ce qui a rythmé son existence.

Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser un autre entrer dans sa vie au risque de le perdre lui aussi ?

Mon avis :

On commence l’histoire à l’intérieur d’une maison, LA maison aux volets rouges Julie entame des travaux à la suite d’un défi que lui a lancé Sam, avant de partir pour 6 mois. On ne sait pas quelle est leur relation. On suppose que c’est son petit ami.Puis on vit un flashback… Julie toute petite… Le personnage de Magguy est introduite et on comprend qu’elle aura un rôle important.

Puis on vit un flashback… Julie toute petite… Le personnage de Magguy est introduite et on comprend qu’elle aura un rôle important.

Julie n’est pas à l’aise avec les autres, en dehors de Magguy et de Sam. Il est très difficile pour elle de construire une relation avec de nouvelles personnes. Son passé lui pèse et ses démons la font se replier sur elle-même.
Elle mène les travaux de la maison en parallèle de ses études en psychologie. Cette maison qui est si chère à son coeur, qui est son ancrage, son lien avec son passé…

Sa maladresse va lui faire rencontrer à la fac, un jeune homme Marcus. Cette rencontre va être déterminante.
Au fur et à mesure des travaux, des semaines, des chapitres, nous découvrons dans une 1ère partie, le passé, l’histoire de chaque personnage Julie, Sam, Marcus, Magguy, et le lien qui les unit. LA maison aux volets rouges qui est une personnage à part entière.

L’auteure sème au fil des chapitres, des indices que l’on ne comprend pas tout de suite, mais qui ont tout leur sens.

Dans la 2ème partie, un autre « personnage » entre en scène, un journal intime
Vous pensiez avoir tout compris, vous ne serez pas au bout de vos surprises…

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans dévoiler cette magnifique histoire. Mais j’espère qu’elle vous emportera autant que moi.

Je l’ai littéralement dévorée. Je n’ai pu m’en détacher, je l’ai lu quasiment d’un trait. Julie est tellement attachante. Elle nous amène avec elle au coeur de sa vie. On s’identifie à elle. On partage ses joies, ses tristesses, ses interrogations, son mal être, sa reconstruction. On voit SA maison aux volets rouges prendre forme sous nos yeux.

Les personnages de Sam, Magguy et Marcus ont un rôle fondamental et un lien spécifique. C’est une interaction, un partage, chacun ayant besoin de l’autre et se reconstruisant grâce à l’autre.

En conclusion, je ne peux que vivement vous recommander de vous plonger dans cette sublime histoire les yeux fermés et le coeur ouvert. Vous n’en sortirez pas indifférents, cette histoire va vous emporter, va vous questionner. Vous allez vivre une succession d’émotions. En fil conducteur l’amour sous tous ses angles. Des thèmes forts sont abordés, je vous les laisse découvrir.

Alors qu’attendez-vous pour vous plonger dans cette aventure ???

Trailer : https://www.facebook.com/297901510672092/posts/660896221039284/?sfnsn=mo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s