La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d’Hécate

Ce roman est le 5ème et dernier de la Catégorie « Romance«  du Prix des Auteurs Inconnus 2018-2019

Je tiens à remercier chaleureusement les organisatrices de ce prix Virginie WICKE et Julie PERRIER et du travail considérable qu’elles font en amont pour ce qu’il puisse exister.

Grâce au Prix des Auteurs Inconnus, pour cette 2ème année consécutive, j’ai eu le plaisir, de découvrir de nouvelles plumes que je n’aurais pas forcément eu l’occasion de lire. Ce prix est une expérience très riche en tant que lectrice et chroniqueuse.

Titre : La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d’Hécate
Auteure : Laura BLACK
Édition : Sharon KENA
Parution : 17 Octobre 2017

Résumé :

Romane et Iaël, amies d’enfance, ont créé leur entreprise dans l’organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu’elle n’est pas insensible au charme du fiancé… Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d’un énorme loup…

Mon ressenti :

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce cinquième et dernier roman de la catégorie Romance du Prix des Auteurs Inconnus. Cela a été une agréable surprise car j’avoue avoir été réticente et septique à cause du titre. En effet, il ne semblait pas, à première vue, évoquer une romance. Le mot « montres » m’a dérangé. Mais cela n’a pas duré longtemps…

En voici l’histoire :

Romane se doit d’annuler ses vacances au soleil et bien méritées, pour venir à la rescousse de sa meilleure amie et associée Iaël. Elles sont organisatrices de mariage. Iaël s’étant cassée la jambe, elle demande à Romane de la remplacer pour préparer le mariage de son ami Rémy. C’est comme cela que Romane débarque à Lirelle, petite citadelle bretonne, sans vraiment savoir à quoi s’attendre.

Dès les premiers instants, elle ressent des choses étranges, elle a des visions, sans pouvoir trouver une explication logique ni rationnelle. Tout est différent à Lirelle, voir déconcertant…

Et pour ajouter un peu de piment, elle se retrouve à devoir planifier un mariage arrangé, avec des futurs mariés peu accommodants, voire diamétralement opposés.

Mais cela ne va pas arrêter la volontaire et entêtée héroïne, qui est bien loin de s’imaginer dans quelle aventure elle va se retrouver mêlée…

Je souhaite vous laisser découvrir tout ce que cache la mystérieuse citadelle de Lirelle, ses habitants et tout ce à quoi va être confrontée Romane. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle ne va pas être au bout de ses surprises, et que son intuition sera sa meilleure alliée. Cette histoire est une romance fantastique qui vous réserve son lot d’aventures et de créatures légendaires, féeriques et mythologiques…

Ma lecture a été des plus agréables. J’ai été complètement happée et ensorcelée par les aventures de Romane, Rémy, Gwénina, Iaël, Ivi, Olivier, Rosaline… La cité de Lirelle est un personnage à part entière de ce roman avec sa propre âme. Elle regorge de mystères.

La plume de l’auteure est enchanteresse et soutenue. Il est vrai que le vocabulaire est recherché mais cela n’a en rien entaché la fluidité de la lecture. Le récit est très détaillé, ce qui permet au lecteur de s’imprégner totalement de l’atmosphère et de l’univers dans lequel l’auteure l’entraîne. La magie opère sur les personnages tout autant que sur le lecteur.

J’ai redécouvert grâce à Laura BLACK le charme de la romance fantastique. Cela m’a vraiment donné envie de m’y replonger et commençant par le Tome 2 de « La citadelle des monstres – L’ombre du Faës » qui a atterri directement dans ma PAL. Le troisième et dernier tome est en court d’écriture.

Pour en savoir plus sur Laura BLACK voici les liens que vous pouvez consulter :

Page Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/lauraBlackauteure/
Site de l’auteur : http://www.laura-black.fr/
Site de la maison d’édition : https://www.leseditionssharonkena.com/
N’hésitez pas à suivre le Prix des Auteurs Inconnus sur le site : https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s