Forever

En tant que membre du jury de la catégorie Romance du Prix des auteurs inconnus 2017, j’ai eu à sélectionner 10 romans sur 36 sur la base de leurs résumés, de leurs couvertures, et 10 premières pages.

Je remercie très sincèrement les organisatrices de ce prix Amélia Varin et Virginie Wicke pour leur patience et leur confiance, et surtout de me faire découvrir de nouvelles plumes grâce à ce prix.

Voici donc ma 3ème chronique sur le roman « Forever » de Céline Langlois Bécoulet qui concourt à ce prix et que j’ai eu le plaisir de lire.

categorie-romance

Titre : Forever
Auteure : Céline Langlois Bécoulet
Édition : Autoédition
Parution : 12 Août 2016

 

Résumé :

Il y a quatre ans, j’ai fui le New Jersey, aussi bien pour échapper à l’autorité paternelle qui me poussait dans une voie professionnelle contraire à mes objectifs, que pour tirer un trait sur Tyler Braxton, l’homme qui m’a humiliée sans le moindre état d’âme. Aujourd’hui, Jerry McBride, mon père, brigue un second mandat de gouverneur et exige ma présence afin de jouer la carte de la famille soudée et épanouie durant sa campagne électorale. Entre ses adversaires politiques, prêts à tout pour remporter la victoire, un climat familial des plus tendus et le mépris blessant de Tyler, mes nerfs vont vite être mis à rude épreuve, sans compter qu’un secret de famille vient se greffer à une situation déjà suffisamment éprouvante…

 

Mon avis :

Callie McBride revient chez elle, dans le New Jersey, après 4 années d’études à Londres, à la demande de son père qui est en pleine campagne électorale pour son 2ème mandat de gouverneur. Il veut montrer l’image d’une famille unie, ce qui n’est absolument pas le cas. Ses  parents ne se parlent presque plus.

Son père Jerry McBride ne vit que pour sa carrière politique. Sa mère Celia se réconforte autrement entre alcool et amants. Sa soeur Amy est comédienne contre l’avis de leur père. Un drame familial les a anéanti. Chacun le surmonte à sa façon.

Callie a fuit le foyer familial en étant éperdument amoureuse de Tyler Braxton, le bras droit de son père. Elle l’aime depuis ses 15 ans. A la suite d’une invitation, il lui brise le coeur en lui parlant comme à une malpropre.

Ses 4 années d’études n’ont malheureusement rien effacé de ses sentiments, ni de l’attraction qu’elle éprouve en sa présence. Elle fait tout pour lutter. Il est à présent fiancé. Elle doit vraiment tourné la page…

J’ai adoré l’histoire et les personnages. Cette romance est prenante. Nous sommes dans le milieu de la politique. Les secrets, les sacrifices, les faux semblants…

L’auteure a su parfaitement s’approprier cet univers pour y tisser son roman…

Tout y est réuni pour passer un moment de lecture savoureux. Je n’ai pas pu lâcher ce livre… Je l’ai lu en une journée et une nuit.

J’ai repéré quelques mots manquants ou fautes. Mais la plume de l’auteure est fluide et addictive. Le point de vue est uniquement celui de Callie à la 1ère personne. Ses sentiments sont parfaitement décrits. On vit son histoire en même temps qu’elle.

J’ai dévoré ce livre et j’ai passé un très bon moment. Des personnages abîmés par le passé. Des tentatives de reconstruction. Un lourd secret de famille. Une belle histoire d’amour. Des rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une belle romance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s