Les élus du destin

Titre : Les élus du destin
Auteur : Matthias ROBERT
Édition : Something Else Editions
Parution : 31 juillet 2017

Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce service presse et pour leur confiance.
Résumé :

ET SI LE DESTIN SE SERVAIT DE NOS RÊVES POUR FAVORISER LA RENCONTRE DE NOTRE VIE ?

Fraîchement promu directeur d’un prestigieux cabinet d’architectes, Matt voit sa vie basculer le jour où il rencontre la femme de sa vie.

Le hic ? Il pensait l’avoir trouvée en la personne de Kate, sa fiancée au regard angélique. Et ce n’est pas au détour d’une rue qu’il fait sa connaissance, ni au café du coin, mais au beau milieu d’un songe, puis d’un autre, et de bien plus encore…

Plongez au cœur d’une fabuleuse histoire où romance et fantastique se mélangent pour offrir un autre regard sur nos rêves.

 

Mon avis :

Matt, nouvellement promu directeur d’un prestigieux cabinet d’architecture londonien, est fiancé à Kate, avec qui il vit depuis plus 2 ans. Lucy est sa secrétaire mais aussi sa meilleure amie et celle de Kate.

Amy est directrice d’une agence de voyages à San Franscico, qu’elle a ouverte avec sa meilleure amie Izzie à la sortie de leurs études.

Il vit en Angleterre, elle aux Etats-unis. Ils rêvent l’un de l’autre, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés et qu’un océan les séparent. Pourquoi ces rêves semblent si réels ? La seule possibilité de se revoir et de se retrouver à nouveau est de trouver le sommeil. Une connexion inexpliquée… aux travers de rêves qui vont totalement les perturber quant à leurs certitudes et leur vie quotidienne…

Matthias ROBERT signe ici son 1er roman avec Something Else Editions. Une plume masculine qui a choisi la romance en y mêlant un côté fantastique.

Vous allez faire des allers retours dans le passé respectif des deux personnages principaux, dans leur vie actuelle, dans leurs rêves. Cela peut sembler perturbant aux premiers abords mais l’auteur sait exactement où il va vous amener…

Que va t’il se passer ? Quels choix feront Matt et Amy chacun de leur côté?

Est-ce qu’une vie rêvée peut devenir réalité ? Croyez-vous au destin ?

Pour ma part, j’ai aimé ce thème de la destinée, l’idée que deux êtres soient liés, et que la vie amène à se trouver d’une manière ou d’une autre. Ici dans cette histoire le lien et la connexion se font aux travers de rêves… C’est perturbant car on se pose soit même la question : que ferais-je à la place des personnages ? Si j’avais ma vie toute tracée et que je rêvais d’une toute autre réalité qui semble plus me correspondre ?

Et vous que feriez-vous ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s