A jamais

Titre : A jamais

Auteure : Stefany THORNE

Édition : Auto-édition version numérique / Reines-Beaux version papier

Parution : 26/01/2018

 

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année “Livressequement vôtre” en compagnie de Stefany THORNE, que je remercie pour ce service presse incroyablement magique.

 

Résumé :

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le prince James McGregor de Bavery.

Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.

Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ?

À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d’émotions qui fera chavirer votre cœur !

Cette histoire se décline en un seul tome.

 

Mon avis :

Pour les lectrices qui me suivent, je suis une fan de la plume de Stefany THORNE.

J’ai déjà lu tous ces romans My Destiny, Forever et Adrian US Army.

Cette fois-ci, l’auteure nous embarque dans un conte de fées contemporain. Et cela fait un bien fou. Pour celles qui sauront lire entre les lignes, il y a un certain nombre de détails qui vous feront tilt, mais je vous les laisse découvrir.

Carah Swan est une auteure américaine qui doit impérativement remettre le 1er jet de son nouveau manuscrit à son éditeur Eric avant Noël. Cependant, elle est victime du syndrome de la page blanche. Elle a vécu une épreuve qui lui a fait perdre son inspiration. Mais elle a le soutien infaillible d’Eric mais surtout de sa grande sœur . Quoi de mieux que de profiter des périodes de Noël et de sa fameuse magie pour retrouver le fameux déclic qui lui permettra de reprendre sa plume.

Elle se voit accepter de devenir la gouvernante de la jeune Eléonore, fille du Prince James McGregor de Bavery.

La rencontre entre le Prince et l’auteure va être, comment dire… électrique !!!! Cela ne ressemble en rien au conte de fées dont rêve en secret Carah. Nos deux héros sont diamétralement opposés sur tout. Elle est joyeuse, avenante, bienveillante et très très très maladroite. Lui est glacial, inaccessible, rigoureux et très à cheval sur les protocoles du royaume dont il va devenir Roi.

C’est bien simple, à chaque fois qu’ils se rencontrent cela tourne au drame et leurs échanges sont plus que virulents . Ils ne peuvent pas se supporter…

Mais la bonne humeur de Carah va être contagieuse auprès du personnel, des baveriens et surtout d’Eléonore, une adorable petite fille pleine de rêves mais en souffrance.

Que cache donc ce Prince si irrésistible mais inaccessible ? Pourquoi s’est-il renfermé ? Carah ne va pas tarder à le découvrir…

Je vous laisse donc découvrir ce conte de fées des temps modernes digne d’un Disney ou d’un film, en présence de Carah, Peter, Eric, Son Altesse James, Eléonore, Sa Grandeur Donella, Grizel, Lizzie, Elisabeth, Nicholas, Lady Ellen, Molly, Margaret.

Je me suis totalement éclaté avec ce roman. J’ai ri comme une imbécile dans le métro et le bus en allant au travail. Je suis arrivée en souriant bêtement alors que je ne suis pas du matin. La bonheur humeur de Carah est totalement contagieuse mais surtout les situations improbables dans lesquelles elles se met… Une véritable Calamity Jane. Vous allez mourir de rire avec les coyottes, la fosse à purin, l’armure, les oies, le conteneur, la motoneige…

J’ai été touchée par la détresse de nos héros et de leur frustration. La vie impose parfois des épreuves injustes qui peuvent tout emporter sur leur passage. La destinée a une nouvelle fois une part primordiale dans ce nouveau roman.

J’ai aussi râlé, pleuré, vibré, ressenti une montagne russe d’émotions, rêvé, et je suis tombée éperdument amoureuse…

Je me suis laissée transporter dans cet univers magique et féerique !!!

Cette histoire rassemble tous les éléments pour vous faire véritable vivre un conte magique, où les maîtres-mots seront la loyauté, le poids d’un héritage, l’amour mais aussi l’amitié envers et contre tout entre deux amies d’enfance qui se sont fait une promesse à jamais…

Vous allez vous poser des questions : que feriez-vous par amour, par amitié, par loyauté ? Quel choix feriez vous entre vos responsabilités et votre coeur ? Iriez-vous contre votre destiné en bravant tous les protocoles ?

Grâce à une plume exceptionnelle et à travers sa propre expérience, Stefany Thorne a su rebondir et imaginer cette histoire que j’ai vu naître lors d’une soirée à Mons dans les yeux d’une femme fragile et forte mais douée d’un talent dont elle n’a pas conscience.

Si vous ne saviez pas ce qu’est une romance en voici la définition même : des personnages haut en couleurs, un destin, des quiproquos, des déceptions, et de l’amour sans scène de sexe explicite car nul besoin de cela quand on est de vraies romantiques, l’imagination est là pour faire le reste…

Qu’attendez-vous pour aller à Bavery rejoindre Carah et James dans une aventure qui ne vous laissera pas indemne ?

Croyez-vous au conte de fées ? Moi oui sans aucun doute et les yeux fermés…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s