Et si l’aube nous appartenait

Selection-romance-coup de coeur

Titre : Et si l’aube nous appartenait – Tome 1

Auteure : Cendrine Roca

Édition : Plublishroom

Parution : 16 mars 2017

 

Résumé :

À l’aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d’une boutique de vêtements.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l’a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l’amour des siens et l’amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s’autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d’un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l’âme, l’amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu’impossible naîtra…

 

Mon avis :

Ce roman faisait parti de la pré-sélection des 35 romans dans la catégorie Romance du Prix des auteurs inconnus. N’ayant pas été retenu pour la sélection finale des dix romans, j’ai choisi d’en faire mon « Coup de cœur » de ce Prix.

Voici l’histoire d’Alexandrine, 40 ans, veuve, maman d’un garçon de 20 ans. Elle est propriétaire d’une boutique de vêtements. Elle entretient un lien très fort avec ses meilleurs amis Clarisse et Franck. Ils sont inséparables et n’ont aucun secret entre eux. Elle s’accroche à cette amitié car elle n’espère plus trouver l’amour… Elle ne le cherche plus…

Un jour elle se rend dans une bijouterie, assiste à un braquage et devient l’otage. Mais son kidnapping ne va pas du tout se passer comme prévu. Elle est pétrifiée, elle tente de fuir, elle n’a qu’une peur que ses kidnappeurs l’éliminent. Mais elle va découvrir la personnalité inattendue de l’un d’entre eux. Doit elle lui faire confiance ? Comment doit-elle se comporter ? Elle est l’otage et lui un braqueur et kidnappeur…

Vous allez être surprises, déboussolées, désorientées. Les émotions que vous allez ressentir vont vous submerger. Car la plume de Cendrine Roca est telle qu’elle arrive à vous faire ressentir chaque respiration, chaque instant, chaque sentiment. Et si l’aube nous appartenait est déboussolant !!! Que ferions-nous à la place d’Alexandrine ? Et si les sentiments étaient plus fort que tout ? Préparez vous à sortir les mouchoirs. Certains passages sont bouleversants. Ne vous méprenez pas, nous sommes bien ici en présence d’une romance érotique et non d’une dark romance.

La plume de l’auteure est fluide et envoutante. On ressent toutes les émotions de l’héroïne. Cendrine Roca nous happe et nous tient en haleine. On ne veut pas lâcher Alexandrine. On devient Alexandrine et on veut tout savoir jusqu’à la fin.

Je vous laisse donc en compagnie d’Alexandrine, Clarisse, Franck, et le mystérieux homme aux yeux verts…

Et vous,  succomberez-vous ?

 

Sortie du tome 2 : le 26 Mars 2018 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s